Topos en ski de randonnée nordique
un topo n'est pas dans la liste ? Proposez-le !
Publier un topo4 résultats
-
Abisko Östra - Lapporten
Suède > KebnekaiseDurée : 1 jour Dénivelée : +607 m -607 m Difficulté : Moyenne Pulka : non accessible .GPX : disponibleRandonnée à la journée en aller-retour vers un site particulièrement remarquable de la région d'Abisko en Suède, le Lapporten, la fameuse vallée en U. Cet itinéraire permet l'accès au centre des portes et à un point de vue magnifique sur le lac Torneträsk. La partie haute de Lapporten offre un sentiment de solitude impressionnant et magique.
-
Katterjåkk – Gátterjávri - Vassivagge
Suède > KebnekaiseDurée : Demi-journée Dénivelée : +500 m Difficulté : Moyenne Pulka : accessible .GPX : non disponibleEn quittant la petite station de Katterjåkk, le cheminement permet de s’approcher au plus près de la frontière suédo-norvégienne. Du haut de la montagne de Láirecorru, la vue sur les deux pays est saisissante. Par temps clair, on admirera Rombaken, le fjord de Narvik qui apparait au pied des cimes des montagnes norvégiennes. Après avoir admiré le panorama, les courbes descendantes sur la vallée Vássevággi sont parfaites pour réaliser de beaux virages à skis de randonnée nordique !
-
Låktatjåkka – Låktatjåkkastugan - Låktatjåkko
Suède > KebnekaiseDurée : Demi-journée Dénivelée : +900 m Difficulté : Moyenne Pulka : non accessible .GPX : non disponibleLe Låktatjåkkastugan, refuge situé sous le Låktatjåkko offre une belle vue sur l’immense Torneträsk, 7iem plus grand lac de Suède. Malgré les incessants va et vient des motoneiges reliant le refuge depuis la proche station de Bjorkliden, ce belvédère en Laponie suédoise mérite d’être skié.
-
Kungsleden : Abisko - Nikkaluokta
Suède > KebnekaiseDurée : Plus de 4 jours Difficulté : Moyenne Pulka : accessible .GPX : non disponibleLe Kebnekaise, un des derniers lieux sauvages d’Europe se trouve en Laponie, au nord de la Suède. Le Kebnekaise est un massif dont le sommet (Tjäkka en lapon) culmine à 2111 mètres et porte le même nom. Il est situé entre les grands lacs du Torneträsk au nord et d’Akkajaure au sud. La traversée du Kebnekaise consiste à effectuer à ski en tractant une pulka la traversée d’Abisko à Nikkaluokta dans une ambiance polaire. Le parcours se situe au nord-ouest de la Suède, non loin de la frontière norvégienne au-delà du cercle polaire arctique. Progression à travers les plus hautes montagnes de Suède, les cols et les vastes vallées en U.