Patagonia Nano Puff Pullover Vêtements

Arno_SMAG

Arno_SMAG

  • 0 topo
  • 0 sortie
  • 1 test
  • 0 avis
  • 0 actualité
  • author: Arno_SMAG

Note 3,0/5

Patagonia Nano Puff PulloverJ’ai eu l’occasion de tester la toute dernière doudoune, ultra-légère et ultra-compressible, de Patagonia : La Nano Puff® Pullover. Patagonia est une marque phare de l’équipement pour la randonnée et l’alpinisme quelles que soient les conditions climatiques. Par ailleurs, c’est une marque éco-responsable puisque la plupart des vêtements Patagonia sont fabriqués à partir de bouteilles plastiques et de vêtements de second choix inutilisables pour la vente.

Testé par
Arno_SMAG

Arno_SMAG

  • 0 topo
  • 0 sortie
  • 1 test
  • 0 avis
  • 0 actualité
  • author: Arno_SMAG

Note du test 3/5

Patagonia Nano Puff Pullover

Conditions du test :
- Randonnées dans le massif de Belledonne en octobre et novembre 2010
- Utilisation en déplacement urbain
- Utilisation en deuxième couche

Patagonia Nano Puff Pullover

Caractéristiques techniques :
- Tissu extérieur ultra-léger en polyester ripstop recyclé, traité déperlant durable DWR Deluge®
- Garnissage léger en polyester PrimaLoft® One, 60-g
- Zip frontal qui s’ouvre largement
- Rangement dans une poche poitrine avec une attache
- Dimensions de la doudoune, une fois rangée dans sa poche : 18 × 16 × 7 cm3 soit un volume équivalent à 2 litres environ
- Poignets et bas de la veste élastiques
- Poids : 300 g en taille L
- Tailles disponibles : S à XL
- Couleurs disponibles : Narwhal Grey (gris foncé), Fog (gris clair), Bali Blue (bleu Bali), Gecko Green (vert Gecko, du nom d’un lézard bien connu)
- Lieu de fabrication : Vietnam
- Prix public conseillé : 170 euros

Patagonia Nano Puff Pullover

Avis :
Cette doudoune a fait son apparition dans la gamme de Patagonia au cours de la saison 2009 / 2010. Elle se présente sous la forme d’une veste « minimaliste », c’est-à-dire sans accessoires superflus, légère, chaude et ultra-compressible, avec une ouverture par un zip frontal. Cependant, son utilisation est polyvalente : de la randonnée familiale, la nano peut être portée seule, à l’alpinisme ou au ski de randonnée nordique en conditions extrêmes, la nano sera portée comme couche isolante en dessous une veste imperméable.

Patagonia Nano Puff Pullover

J’ai effectué des randonnées de plusieurs heures au mois d’octobre et de novembre dans des conditions météorologiques très variables en ce qui concerne les températures et le vent. J’ai apprécié le fort pouvoir coupe-vent de la nano-puff. L’usage d’une veste imperméable devient superflu si les conditions ne sont pas trop hivernales. La déperlance de cette veste est également remarquable pour des petites ondées ou en cas de fort brouillard. Le point marquant est surtout le rapport poids / chaleur qui est très intéressant et très appréciable lorsque la nano-puff est portée. Dans le sac à dos, elle ne pèse que 300 g en taille L.

Patagonia Nano Puff Pullover

Site web Patagonia

Discussion autour de ce sujet