Microweight, laine mérinos Smartwool Vêtements
Note 3,0/5
Testé par
Note du test 3/5
Conditions de test :
Modèles testés : homme et femme Microweight Crew. Utilisés pendant 1 mois de randonnée nordique en Laponie suédoise + randonnée pédestre au mois d’août dans le massif du Queyras.
Caractéristiques techniques :
- Marque : Smartwool
- Modèles : W’s Microweight Crew (femme) & M Microweight Crew (homme)
- Composition : 100% laine mérinos super fine
- Grammage : 150 g au m²
- Col rond
- Coloris : noir
- Tailles disponibles : S à XXL
- Fabriqué au Vietnam
- Lavable à la machine à 40°C
- Prix public conseillé : 64 euros
Avis :
Le Microweight Smartwool correspond à 150 grammes de laine mérinos au m². Ce grammage équivaut à l’Ultralight GT150 chez Icebreaker. Le Microweight Crew est très agréable à porter. Sa texture douce donne une sensation de seconde peau. Ce sous-vêtement n’entrave pas les mouvements, il est confortable. Les coutures plates et surpiquées ne se ressentent pas. Le design du Microweight Crew est sobre.Points faibles :
La sensation d’humidité ne disparait pas totalement, malgré les capacités de régulation thermique de la laine. Ex : lors de l’ascension d’un sommet, à l’arrivée, l’humidité emmagasinée dans les fibres se ressent encore.
Points forts :
- textile léger : taille XL (homme) 214g - taille S (femme) 130g
- après 4 jours de randonnée, le tee-shirt n’a pas retenu les odeurs.
Apport thermique :
Le grammage Microweight offre un réel confort thermique. Par temps froid, il conserve la chaleur s’il est adjoint d’une autre couche (Midweight par exemple). Par temps chaud, ce textile se porte seul. Malgré le coloris noir et les manches longues la laine permet de réguler la température. Le Microweight Crew se porte en toute saison.
Qualité de fabrication :
Après 6 mois d’utilisation, la fibre ne bouloche pas et reste intacte. Elle ne présente pas d’usure prématurée. L’épaisseur du tissu étant très fin, il est sensible aux accros.
Conception :
Le modèle femme est conçu légèrement différemment du modèle homme. Le sous-vêtement femme est cintré et épouse la forme du corps. Les bordures au niveau de la taille et sur les manches sont plus larges que sur le modèle homme.
En savoir plus sur la laine mérinos :
- dossier 100 %% pure laine mérinos
- avis sur les sous-vêtements Midweight et Lightweight Smartwool.
Lien web Smartwool