Keen Durand Polar WP Randonnée & Trekking > Chaussures
Note 4,0/5
Marque : Keen
Modèle : Keen Durand Polar
Couleur : Noir
Poids : 650g/Femme - 850g/Homme
Année : 2016
Prix indicatif : 199,95 €
Matériaux :
La semelle intermédiaire est extrêmement solide grâce notamment au procédé d’injection directe de polyuréthane (PU). Résiste à la compression. Un stabilisateur en TPU améliore la stabilité de chaque foulée. La nouvelle semelle extérieure en bi-matériaux est spécialement conçue pour accrocher sur la neige et la glace. Elle procure également une excellente adhérence même lorsqu’il gèle. Les pieds restent au chaud même lors d’activités dans des conditions extrêmes grâce au système d’isolation 400gr KEEN.WARM et de la membrane imperméable et respirante KEEN.DRY. Le modèle féminin est orné d’un col confortable et chic en fausse fourrure, pour être élégante même par grand froid.
Autres caractéristiques :
- 400g d'isolation KEEN Warm
- Cambrion de stabilité en TPU
- Cleansport NXT pour le contrôle naturel des odeurs
- Collier en fausse fourrure
- Coussin en PU intégré au niveau du talon
- Intégration de la semelle intercalaire en PU par attache directe
Testé par
Note du test 4/5
Conditions de test
Ces chaussures ont été testées durant tout l’hiver 2015-2016 à l’occasion de nombreuses sorties. Lors de bivouac hivernal en France (Jura, Vercors). Séances de luge en famille en utilisation active sous des températures clémentes à négatives. Je les ai aussi portées sur plusieurs sessions de ski de randonnée nordique. Et enfin lors de randonnée pédestre par température en dessous de 0° en Norvège.
Pratiquer ses activités hivernales favorites est un vrai bonheur, mais la nature ne faisant pas toujours bien les choses, les femmes ont besoin d’un apport de chaleur supérieur à celui des hommes.
C’est là qu’intervient la Durand Polar de chez Keen qui est une chaussure grand froid pouvant être utilisée à des températures pouvant atteindre -25°C. Au premier abord, cette chaussure semble confortable et douillette à porter, on a qu’une envie : glisser son pied à l’intérieur. Malgré ses caractéristiques de bottes grand froid, elle a un aspect qui se rapproche plus de la chaussure de randonnée que de la grosse botte volumineuse. Ses couleurs sobres et son design féminin font de la Durand Polar une chaussure polyvalente. Son look passe-partout permet de l’utiliser aussi bien en nature qu’en plein hiver en ville.
Après plusieurs mois d’utilisation, je peux confirmer que l'intérieur de la chaussure est douillet. Le pied est bien positionné et bien maintenu grâce à sa tige haute et ses trois crochets de laçage qui permettent un serrage efficace. J’ai pu l’utiliser avec des skis-raquettes, la chaussure permet un bon déroulé de pied sans créer de frottement ni de plis gênants, même après plusieurs heures d’utilisation.
La membrane Keen Dry est très efficace car malgré de nombreuses utilisations en neige profonde et poudreuse, la chaussure à garder son étanchéité. De plus l’isolation en Keen Warn 400 assure un apport de chaleur tout en évacuant l’humidité. J’ai toujours eu chaud aux pieds avec ces chaussures, sans jamais éprouver de sensation de transpiration-humidité.
Chaussures Keen Durand Polar
Les caractéristiques techniques de la Durand Polar WP :
- matières en synthétique et nubuck
- collier en fausse fourrure et doublure polaire
- isolation 400 grammes KEEN Warm
- membrane imperméable/respirante KEEN DRY
- coloris gris, noir, violet
- tige en cuir
- semelle extérieure duo-climat en caoutchouc
- semelle intérieure amovible
- poids de la chaussure : 594 grammes
Points faibles
- La semelle en caoutchouc assez souple manque un peu d’accroche. L’usure avec le temps reste à vérifier
Points forts
- Un confort optimal : enfilage / confort du chausson
- Un apport de chaleur même par température négative
- Un design féminin pour une botte grand froid
Conclusion
La Durand Polar WP de chez Keen est une chaussure très chaude et polyvalente qui associe technologie et confort. Je la conseille aux personnes qui souhaitent garder les pieds aux chauds par grand froid l’hiver, sans pour autant se retrouver avec des énormes bottes. Leur efficacité thermique est confirmée, leur confort aussi.