Hamac de randonnée Ticket to the Moon Bivouac > Hamacs
Note 3,0/5
Le nom est bien choisi : ou comment s’envoyer en l’air avec un hamac de randonnée ! Être dans les airs, c’est la première sensation que j’ai ressentie, lorsque j’ai utilisé, pour la première fois, le hamac Ticket to the Moon. Il faut dire que ce moment de plénitude était bien mérité après une journée de canoë sur la Dordogne !
Testé par
Note du test 3/5
Depuis, mon hamac Ticket to the Moon m’accompagne dans toutes mes sorties et particulièrement en moyenne montagne où il est encore possible, à cette altitude, de trouver des troncs d’arbres !
Caractéristiques techniques :
Marque : Ticket to the Moon
Modèle : single hammock
Tissu : toile de parachute microporeuse aérée (soie nylon)
Capacité : 1 personne
Dimensions :
- toile : 150 x 320 cm
- pochette de rangement : 14 x 18 cm
Poids total avec cordage : 645 grammes
Charge maximale : ce hamac peut supporter jusqu’à 160 kilogrammes
Bout marine + crochets en inox incorporés aux extrémités du hamac
La poche de rangement, insérée au hamac, sert de housse de transport
Coloris : existe en plusieurs couleurs
Fabriqué à Bali
Prix public conseillé : 35 euros
Avis :
C’est avec ce hamac, Ticket to the Moon, que j’ai découvert les joies de la détente dans les airs. La sensation d’être au-dessus du sol est particulièrement plaisante. Je m’en sers le plus souvent pendant la pause déjeuner ou après une longue journée de marche ou de canoë !
Je publie cet avis car le hamac est méconnu et encore peu utilisé par les randonneurs à pied, à vélo, ou à cheval… En plein été et par des températures clémentes, il peut remplacer la sacro-sainte tente de camping et s’avère être alors une solution ultra-légère puisque ce système de couchage ne pèse que 645 grammes !
Facile à mettre en œuvre, il suffit de quelques secondes pour l’arrimer à 2 arbres. Le plus difficile est de trouver des arbres espacés d’une distance comprise entre 3,5 et 5 mètres !
A première vue, en touchant le tissu, on peut s’étonner de la légèreté et être un peu dubitatif quant à la solidité du hamac. Mais le tissu utilisé est de la toile de parachute extrêmement résistante. Les coutures triplées en font un ensemble robuste permettant une charge de 160 kilos ! Et je confirme, il résiste !
Ses dimensions sont largement suffisantes pour se mettre en diagonale et donc d’être à l’aise et de dormir confortablement. Le nylon en soie est très agréable au toucher. Bien positionné, le hamac prend la forme du corps : très plaisant après une journée de marche et non contre-indiqué pour la santé.
Points faibles :
- un peu volumineux et peu très compressible (14 x 18 cm dans son sac)
- le tissu n’isole pas du froid. On ressent facilement l’air, au niveau du dos.
Points forts :
- contact agréable avec la peau
- qualité de fabrication : triple couture en nylon
- poche de rangement permettant de glisser un livre, une bouteille, une frontale
- surface de couchage importante : permet de se mettre en diagonale, position pour bien dormir.
- la toile sèche rapidement
- résiste aux UV
A savoir :
- le hamac est vendu sans cordage. Il suffit de rajouter de la corde nautique pour installer le hamac. J’ai rajouté 1,60m de drisse de nylon à chaque extrémité. Il peut s’avérer utile de la prendre plus longue.
- J’ai testé le hamac 2 places (TTTM King size) qui s’avère parfait pour une personne de grande taille !
Le hamac Ticket to the Moon s’avère le compagnon idéal en trekking, en voyage, pour l’après canoë ou bien pour se détendre après un parcours en cyclo-randonnée… Léger et très confortable, il est véritablement destiné à un usage nomade. En l’associant à une bâche ou à un tarp, il peut devenir un vrai couchage pour le bivouac à la belle étoile… et une autre façon de dormir en pleine nature ! Dans les régions tropicales, il est d’ailleurs utilisé comme élément de sécurité puisqu’il protège de l’humidité et des insectes en tout genre !
Site web du fabricant : http://www.ticketothemoon.com