Premières neiges au Mont Margeriaz France > Bauges
Qui va avoir la chance de pouvoir faire sa première sortie dans les Bauges un 30 octobre ?
Il n'est pas possible d'emmener tout le monde aujourd'hui : il n'y en aura qu'un-e.
Plouf plouf, un, deux, trois, ce sera toi.
C'est bien beau de l'avoir emporté, encore faut-il se faire enlever sa couche de fart d'inter-saison avant de pouvoir y aller. Personne n'avait pensé à se préparer à l'avance, c'est chaque année la même chose.
A mesure que l'on gagne de l'altitude, la quantité de neige augmente petit à petit au milieu des couleurs automnales de la végétation: très joli spectacle ! Niveau eneigement, cela reste timide, mais il devrait y en avoir assez pour skier - c'est l'expérience des sorties baujues autonmales qui parle.
Résultat positif à l'arrivée ! Près de dix centimètres de neige fraîche et légère, il y a ce qu'il faut pour partir ski au pied de la voiture. Les spatules s'impatientent : c'est quand qu'on y va ?
Les nuages se lèvent à grande vitesse en ce début d'après-midi pour laisser rapidement place à un ciel bleu éclatant. On est bien loin de la grisaille et de la pluie de la matinée à Chambéry. Le créneau météo annoncé fait plus que se confirmé : on n'est pas bien là ?
Une ambiance carte postale, des virages dans une neige fraîche et légère, et sans totuchette : simple et tellement plaisant pour un milieu d'automne. Cela manque un peu de pente pour prendre de la vitesse, mais les sensations sont là. Cela promet un bel hiver !
Météo
Ciel bleu éclatant à partir de 13h30, du vent sur les hauteurs qui soufflent fort
Condition de neige
10 à 15 cm de neige fraîche à l'abri, sur les hauteurs tout est soufflé par le vent
Activité avalancheuse observée
Rien à signaler