Un nouvel élan pour la randonnée nordique !

Actualités > Ski de Randonnée Nordique

L’association Ski de Randonnée Nordique (SRN), les Grandes Traversées du Vercors (GTV), les Grandes Traversées du Jura (GTJ), Hautes-Alpes Ski de Fond (HASF) et l’Association Nationale des Centres Et Foyers de ski de fond et de montagne (ANCEF) se sont associés pour donner un nouvel élan au ski de randonnée nordique.

Un groupe de réflexion s’est constitué pour redynamiser et promouvoir la randonnée nordique suite aux 1ères Assises Nationales du Nordique qui se sont déroulées au mois de novembre 2008 à Chambéry.

Constatant sur nos massifs un intérêt croissant pour une pratique du ski de fond sortant des traces et des pistes damées, il était devenu nécessaire d’engager une concertation pour maîtriser le développement de cette activité qui traverse souvent des milieux sensibles.

ski-nordique-promotion.jpg

Des travaux sont en cours qui vont se dérouler sous l’égide de l’association Ski de Randonnée Nordique qui va mutualiser les différentes actions :

• Un DVD de promotion de cette activité sera présenté au cours de différentes manifestations (Festival, télévision…). Ce film est coproduit par Ski de Randonnée Nordique et Vue sur Terre, association créée dans le but de promouvoir le respect de l’environnement et la découverte des territoires, en particulier de montagne, par le biais de supports variés tel que le film. Cette production est réalisée avec la collaboration active des structures GTV, GTJ, HASF et l’ANCEF.
  • Les Grandes Traversées du Vercors (GTV) et l’association Ski de Randonnée Nordique valorisent par le biais de la randonnée nordique le massif du Vercors. Ils créent les 15 plus belles randonnées nordiques du massif du Vercors. Ces idées d’itinéraires seront mises en valeur par l'association des GTV et le site du ski de randonnée nordique www.skirandonnenordique.com.
  • Dans le dernier numéro de la Revue SKI DE FOND, l’ANCEF proposait à ses lecteurs un article de Jean-Claude Ragache intitulé « Découvrir ou redécouvrir la randonnée nordique » dont nous vous proposons un extrait.

Liens web :