Ski de randonnée nordique : la saison est lancée !
Actualités > Ski de Randonnée NordiqueIl n'aura pas fallu attendre longtemps. Les quelques chutes de neige du week-end dernier ont permis de sortir nos skis backcountry dans presque tout les massifs. Petit tour d’horizon.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps depuis l'annonce des premières « vraies » chutes de neige il y a de cela une semaine pour voir les membres de SRN.com sortir leurs skis backcountry du garage et aller "tâter" de la neige fraîche, plus ou moins abondante selon les massifs et l'altitude ; de quoi, en tout cas, débuter de la plus belle manière cette nouvelle saison de ski de randonnée nordique. Petit tour d’horizon.
Massif du Vercors
Avec ses Fischer S-Bound 98, Régis est le premier à avoir ouvert les hostilités le 6 novembre avec une sortie entre le Col de la Croix Perrin et le plateau de La Molière, avec seulement 5 à 7 cm de neige : « C'est en suivant les congères et les accumulations qu'il est plus aisé de skier. Mais largement faisable si vous acceptez de voir l'herbe et de faire cohabitation avec quelques cailloux ».
Massif du Chablais
En Haute-Savoie, Gedryg a de nouveau trouvé de la neige pour faire glisser ses Mashus Eon près d'Avoriaz : « de la neige soufflée sur une croûte gelée : mais quelle facilité de tourner dans les endroits où la neige était préservée du vent ( et quel bonheur de retrouver ses Alico Double ^_^ ) ! ».
Massif du Sancy
En Auvergne, la première sortie de l'hiver a été réalisée par JCM63 au Guéry : « 15 à 20 cm de neige lourde qui devient collante en fin d'après midi. Brouillard ou nuage avec une visibilité à 50 m sur le plateau ».
Massif Cantalien
Non loin de là, Vincent.Hok a lui aussi profiter des premières neiges pour rechausser ses skis Altaï Hok et partir à la découverte des volcans cantaliens au Lioran : « Montée tranquille, faut dérouiller les genoux, par la piste du rocher du cerf jusqu'au buron du baguet en plein travaux, balades autour du buron, puis redescente par la piste verte ».
Massif du Pilat
Avec seulement quelques centimètres de neige au sol, Jacou4242 a pu réaliser une première sortie du parking de Chabouret au Bessat : « Quel bonheur... ».
Massif de Belledonne
Après une première sortie sur sortie sur les Crêtes de Plagne de Mikaël et ses skis Alaï Kom, Dav s'est rendu avec ses Rossignol BC 90 au Lac Achard : « Pour une première sortie début novembre, on est plutôt gaté ! Une belle neige poudreuse dès qu'on entre dans la forêt au-dessus du domaine de l'Arselle. Une belle ambiance arrivé au lac Achard complétement gelé ».
Vos récits de sorties à venir
Tout au long de l'hiver, n'hésitez pas à rentrer vos sorties de SRN via la rubrique « récit de sorties » du site : elle est très facile à utiliser, permet de mettre en valeur votre contenu et très pratique à consulter !
A quand les premières sorties dans les massifs du Jura, des Bauges, de la Charteuse, des Vosges, des Aravis et autres ?