Ski de Fond Magazine dans les kiosques !

Actualités > Ski de Randonnée Nordique

La tant attendue revue Ski De Fond est enfin en kiosque. Nous étions d’autant plus impatients que c’est l’unique publication consacrée aux activités nordiques. Le numéro 44 condense tout ce que vous souhaitez savoir ou faire cet hiver dans nos massifs !

La saison hivernale débute en fanfare avec les Jeux Olympiques de Vancouver. Vous découvrirez, dans le détail, l’ensemble des équipes françaises hommes/femmes et handisports qui tenteront d’accrocher des médailles en 2010. Programmation alléchante qui vous donnera sans doute envie de jouer des coudes avec vos amis. Pour tester votre performance, votre bonheur sera comblé en consultant le calendrier des courses populaires : Transju, Traversée du Vercors, Vasaloppet…

Entre les questionnements sur l’avenir de la filière nordique et l’entrainement en rollerskis, un dossier complet sur le nouvel élan du Ski de Randonnée Nordique vous permettra de vous évader hors des traces. On y apprend pourquoi le SRN fait sa révolution auprès de pratiquants de plus en plus nombreux. On découvre l’ampleur des actions menées par l’Association Ski de Randonnée nordique en collaboration étroite avec ses partenaires. Au-delà des enjeux de la pratique (de plaisir et de glisse !), vous pourrez vous élancer sur le terrain en suivant une idée d’itinéraire décrite pas à pas (glissants) sur les crêtes du Haut-Jura. Bonne lecture !

Au sommaire de la revue Ski de Fond n°44 :
fleche_droite.png Compétition, bilan de la saison
fleche_droite.png Avenir de la filière nordique : réfléchir et agir
fleche_droite.png Territoires : Vercors, 50 ans d'innovation
fleche_droite.png Nouveauté : Le Nordic Pass Rhône-Alpes
fleche_droite.png Points de vue : cafés débat la Bresse et Autrans
fleche_droite.png Entraînement : Le Rollerski
fleche_droite.png Activités nordiques : le nouvel élan de la randonnée nordique
fleche_droite.png Enquête : la Transju, évènement incontournable
fleche_droite.png Courses populaires de longue distance : le Grand Prix Ski de Fond
fleche_droite.png Nordic skiercross
fleche_droite.png Spécial Jeux Olympiques : Objectif Vancouver 2010
fleche_droite.png Matériel : nouveautés - Choisir ses skis de skating

Ainsi que la rubrique en direct des sites, la bibliographie, la boutique, le calendrier des courses populaires de ski de fond, et le guide Montagnes au Naturel en supplément gratuit.

A acheter en kiosque ou en ligne sur le site de l’ANCEF.