Norvège : randonnées à skis et balisage DNT

Actualités > Ski de Randonnée Nordique Norvège

Norwegian winter 2001, revue éditée par le DNT norvégien

L’association norvégienne de montagne vient de publier la revue « Norwegian, winter 2011 ». Pour l’hiver 2011, le DNT propose des sorties nordiques accompagnées dans les massifs suivants : Hardangervidda, Skarvheimen, Jotunheimen, Breheimen, Huldreheimen, Rondane, Femundsmarka.

Ces randonnées organisées par le DNT d’ Oslo sont principalement situées dans le sud du pays. Pour les raids dans les régions du nord, il est judicieux de se rapprocher des sections locales de Tromsø, Narvik

Au programme de l’hiver 2011, le CAF norvégien propose au choix, l’incontournable traversée du plateau du Hardangervidda, les ascensions des plus hauts sommets Scandinaves (Galdhøpiggen & Glittertind) dans le majestueux Jotuheimen ou la découverte du Rondane et des montagnes du Skarvheimen.

Skieur de randonnée nordique faisant un saut
Norvège : le berceau du ski

Au pays du ski, ces randonnées accompagnées sont majoritairement réalisées à skis de randonnée nordique. Cette année, le DNT propose plusieurs nouveautés nordiques : traversée du Hardangervidda avec une meute de chiens huskies et marche en raquettes à neige dans le massif de l’Huldreheimen !

Que ce soit seul ou accompagné, le DNT prodigue dans cette revue et sur son site internet de nombreux conseils utiles :
- le type de ski à utiliser,
- la liste de l’équipement hivernal,
- les magasins de location de skis en Norvège.

Le site web DNT est une mine d’informations pour préparer une randonnée hivernale en Norvège. Depuis peu, le DNT a mis ligne une version française de son site ! Cette version non intégrale est malheureusement très mal traduite. La plus grande partie est rédigée en norvégien et en anglais. Si ces deux langues vous rebutent, posez toutes vos questions sur notre forum !

Compléments d’informations pour un raid hivernal en Norvège :
- site web de l’association nationale de montagne Den Norsk Turistforeningen,
- fonctionnement des refuges en Norvège,
- idées d’itinéraires à skis en Norvège.