La Scott Excursion, c’est vraiment fini

Actualités > Ski de Randonnée Nordique
Régis Cahn

Régis Cahn

  • 56 topos
  • 86 sorties
  • 92 tests
  • 0 avis
  • 247 actualités
  • author: Régis Cahn
La Scott Excursion, c’est vraiment fini

La Scott Excursion, c’est vraiment fini... Enfin presque… Souvenez-vous, nous avions annoncé la fin de la célèbre Garmont Excursion… puis en 2013, la marque Scott en rachetant la gamme des chaussures de skis Garmont avait en même temps repris le moule de fabrication des Excursion…

Enfin presque… Souvenez-vous, nous avions annoncé la fin de la célèbre Garmont Excursion… puis en 2013, la marque Scott en rachetant la gamme des chaussures de skis Garmont avait en même temps repris le moule de fabrication des Excursion… La production avait donc perduré jusqu’à aujourd’hui…. Les chaussures n’étaient plus au catalogue de la firme Scott, mais en fabriquait toujours. C’est pour cette raison que vous en trouviez encore dans le magasin du Ski de Randonnée Nordique.

Clap de fin pour l’Excursion

Chez Scott, l’Excursion était considérée comme un SMU (Spécial Make Up), un terme technique lié à la distribution qui signifie que le produit n’était plus au catalogue général de la marque, mais qu’il était toujours fabriqué, à la demande et pour un nombre limité de magasins outdoor. Cette coque plastique était encore fabriquée pour le marché nord-américain et pour quelques enseignes françaises…

Nous venons d’apprendre la fin définitive de la production. Nous supposons que pour le groupe Scott, les volumes de vente n’étaient pas suffisants afin de justifier la production d’une chaussure « hors gamme ».

chaussures-backcountry-scott-excursion_02.jpgChaussures Scott Excursion

C’est une bien mauvaise nouvelle pour le ski de randonnée nordique et pour les adeptes du télémark en « 2 boucles ». En coque rigide et plastique, il ne rester plus que la Scarpa T4 qui est comparable, tout en offrant un chaussant différent.

C’est tout le paradoxe du Ski de Randonnée Nordique, qui tranquillement, fait de plus en plus d’adeptes, mais qui manque cruellement de recherche et de développement du côté des fabricants… Peut-être que les choses changeront dans les prochaines années, mais attendez-vous, si recherche et développement, il y a, a une augmentation sensible des prix finaux. Bienvenue dans le commerce mondialisé !

chaussures-backcountry-scott-excursion_06.jpgChaussures rigides à coques plastiques et chaussons amovibles

En attendant, sachez que chez Aventure Nordique, nous avons prévu un peu de stock en Scott Excursion, pour continuer à vous servir, mais profitez-en, cela ne durera pas plusieurs décennies 😊

Discussion autour de ce sujet