La nouvelle fixation Rottefella Xplore est arrivée en France !
Actualités > Ski de Randonnée NordiqueCela fait plusieurs semaines que nous l'attendons : la nouvelle fixation dédiée au ski de randonnée nordique Rottefella Xplore est désormais disponible en France. Quelques chanceux vont pouvoir la skier dans les jours à venir dans nos massifs et partager leurs retours pour savoir si ou non si cette nouvelle norme réinvente le ski d’arrière-pays / backcountry.
Cela fait plusieurs semaines que nous l'attendons : la nouvelle fixation dédiée au ski de randonnée nordique Rottefella Xplore est désormais disponible en France. Quelques chanceux vont pouvoir la skier dans les jours à venir dans nos massifs et partager leurs retours pour savoir si ou non si cette nouvelle norme réinvente le ski d’arrière-pays / backcountry.
Les premières fixations sont à Grenoble
En proposant une nouvelle norme de fixation visant à remplacer les normes existantes (NNN BC et N75), Rottefella cherche à dynamiser un marché du ski de randonnée nordique en plein essor. Ces nouvelles fixations se composent à l'avant d'une large griffe avec des trous sur les côtés dans lesquelles les pointes (pin) des chaussures s’insèrent et d'un flex en caoutchouc offrant une résistance à la flexion, disponible en trois rigidité (flex plat, flex montée et flex descente), facilement interchangeables, même sur le terrain ; d'un point de flexion au niveau de la semelle permettant une meilleure tenue de route du ski ; à l'arrière d'une cale de montée afin de faciliter la progression dans les terrains les plus raides.
Une fois n'est pas coutume, c'est Aventure Nordique qui a réussi à dégoter les premières fixations Rottefella Xplore, un an avant leur sortie officielle en France.