Encore une nouvelle chaussure en cuir : l'Alfa Quest 75 Advance
Actualités > Ski de Randonnée NordiqueOutre l'Alpina Alaska 75 et l'Alico Double, l'Alfa Quest 75 Advance est la troisième nouveauté de l'hiver du côté des chaussures de ski de randonnée nordique. Là encore, on a le droit à un modèle en cuir, de qualité et avec des caractéristiques qui ont de quoi séduire. Présentation.
Outre l'Alpina Alaska 75 et l'Alico Double, l'Alfa Quest 75 Advance est la troisième nouveauté de l'hiver du côté des chaussures de ski de randonnée nordique. Là encore, on a le droit à un modèle en cuir, de qualité et avec des caractéristiques qui ont de quoi séduire. Présentation.
Avec la Quest 75 Advance, le fabricant norvégien Alfa propose une chaussure de randonnée nordique haut de gamme, alliant matériaux de qualité et design pas trop veillot.
L'Alfa Quest Advance est une chaussure en cuir pleine fleur, complété d’une membrane Gore-Tex, ce qui est censé assurer une très bonne isolation tout en conservant une bonne respirabilité, ainsi qu'une protection optimale contre les intempéries.
L'Alfa Quest Advance est aussi une chassure légère. Son chaussant est très confortable dès qu'on glisse le pied à l'intérieur, ce qui laisser présager une évolution agréable sur les secteurs plats et en montée. A noter qu'elle taille un peu grand et assez large sur le devant.
Il s'agit une chaussure en norme 75 mm avec une semelle Vibram, ce qui permet permet de marcher facilement sur les sections enneigées et déneigées au cours d'une sortie.
Sur le devant, un pare-pierre protège la chaussure des coups de carres ou autres chocs.
A l’arrière, un renfort au niveau du talon augmente la rigidité l'Afa Quest Advance et permet de bien câler le pied au fond de la chaussure.
Avec l'Afa Quest Advance, le maintien du pied dans la chassure est assurée par un système laçage très précis qui remonte haut. Ce dernier vient remplacer le collier en plastique que l'on retrouve sur beaucoup d'autres modèles de chaussures de randonnée nordique.
Sur le devant, l'Afa Quest Advance est très souple, ce qui permet devrait permettre très bon déroulé du pied une fois sur les spatules.
En résumé, l'Afa Quest Advance est une très belle chaussure en cuir, à utiliser avec des skis pas trop larges si l'on veut véritablement profiter des potentialités qu'elle offre et qu'on n'est pas un skieur expert. En descente, elle devrait permettre de mieux ressentir les sensations liées aux terrains (dénivellation, conditions de neige, etc) et d'avoir des appuis précis... de quoi donc affiner sa technique, tout en prenant un maximum de plaisir.
Il ne reste plus qu'à attendre les premières neiges afin de pouvoir tester ces nouvelles chaussures en cuir sur le terrain. Cela devrait être pour bientôt maintenant !
Et vous, vous en pensez quoi ?