Chartreuse, le Glag a encore frappé !
Actualités > Outdoor France > ChartreuseLa Chartreuse est principalement connue pour sa liqueur et son monastère. En réalité, l’agriculture, l’élevage, la sylviculture et le tourisme vert l’été et de neige l’hiver sont les principales activités de ce massif des Préalpes.
Géographiquement, il est situé aux trois quarts en Isère et au quart en Savoie. Il est habité par les Chartroussins, à ne pas confondre avec l’ordre dont font partie les moines. Ce territoire constitue un véritable jardin d’altitude pour les citadins de Voiron, Grenoble et Chambéry.
Il y a plusieurs mois, nous vous avions présenté le portrait de Guillaume Laget, le photographe des Balcons. Ce spécialiste et amoureux des Préalpes nous invite, avec un nouvel ouvrage sorti à la mi-juin intitulé « Chartreuse », à découvrir ou à redécouvrir le massif.
De la Bastille au Sud, aux Entremonts au Nord, Guillaume Laget et son comparse photographe Sébastien Langlais, sillonnent la Chartreuse depuis quelques années. A travers ce beau livre, ils vous font partager, la richesse naturel et culturel de ce fabuleux territoire.
En feuilletant « Chartreuse » vous explorerez le massif en toutes saisons. Certains reconnaitront l’emprunte de Guillaume Laget (Glag) : photos de paysages méconnus, clichés de nuit, vues splendides. En complément Sébastien Langlais apporte sa touche culturelle et une approche « terroir ».
Ce livre à s’offrir et à offrir est une véritable rencontre avec un massif que l’on croit connaître trop bien.
« Chartreuse » - Présentation :
Durant huit années, le photographe Guillaume Laget a parcouru le massif, ses forêts, ses sangles et ses sommets, à la recherche des plus belles lumières. L'ouvrage vous présente à travers une sélection de plus d'une centaine d'images toute la variété de ce massif des Préalpes.
Les textes de l'ouvrage (en français et en anglais), écrits par Sébastien Langlais, accompagnateur en montagne et ingénieur hydrogéologue, évoquent l'histoire, la géologie, la faune, la flore, … du massif et présentent successivement, associés aux photos, les différents secteurs du massif.
Édité par Mission Spéciale Productions, le livre est au format 22x28cm, avec couverture cartonnée et jaquette, et contient 128 pages : 120 pages en couleurs et 8 pages d'informations pratiques. Il est disponible au prix public de 29 euros 90, dans tous les points de vente de Chartreuse et de France.
En savoir plus : site web de Guillaume Laget - www.tetras.org